Pokémon Go : 2 milliards de revenus


D'après le site Clubic , Le jeu Pokémon GO vient de franchir la barre des 2 milliards de dollars de revenus depuis son lancement. Un record ? Pas tout à fait.  

Pokémon Go refait parler de lui avec l'apparition d'une mystérieuse créature (Meltan), un nouveau Pokémon qui sera ajouté à Pokémon Let's Go. C'est aussi sur le plan économique que le jeu fait les gros titres ces jours-ci.


Pokémon Go : 2 milliards de dollars de revenus in-app 

Depuis le lancement en juillet 2016, 2 milliards de dollars de revenus ont été amassés selon les chiffres communiqués par Apptopia. Le jeu qui a révolutionné l'intégration de la réalité augmentée a atteint cette performance en seulement 811 jours, soit mieux que Clash Royale ou Candy Crush, qui ont atteint ce palier en respectivement 887 et 1509 jours.  Le cap du milliard de dollars en achats in-app avait lui été franchi en 302 jours. Moins d'un an, une excellente performance, lorsque l'on sait qu'un jeu extrêmement populaire comme Fortnite n'a généré « que » 50 millions d'euros sur la même période.

Le Japon, la patrie des Pokémon 

Autre information communiquée par l'étude Apptopia, un tiers des revenus générés par Pokémon GO le sont grâce aux utilisateurs japonais. Alors que le Japon ne fait pas partie des pays avec le plus de téléchargements, les Japonais représentent 33,5 % des sources de revenus ! À titre de comparaison, les États-Unis représentent eux 21 % des téléchargements, et 27,5 % des revenus. Les joueurs japonais ont donc une habitude de consommation in-app bien plus forte.  Pour celles et ceux qui pensaient que Pokémon Go n'existe plus, voilà la preuve que le jeu possède une excellente durée de vie, et continue à apporter à son éditeur Niantic des revenus. D'ailleurs, en juin dernier, le jeu a atteint son plus grand nombre de joueurs actifs sur un mois tandis qu'il fait toujours partie à ce jour du Top 3 des jeux qui génèrent le plus de revenus sur mobile aux États-Unis...