Youtube teste un nouvel algorithme pour afficher les abonnements


Après Facebook , Twitter , Instagram et Snapchat , Youtube veut également passer du flux chronologique inverse à un algorithme de personnalisation pour afficher les publications des abonnements de ses utilisateurs .

Si l'application et le site web de youtube incluent déjà beaucoup de recommandations personnalisées , l'onglet des abonnements était toujours régi par un flux à l'ancienne qui affiche les vidéos du plus récent au plus ancien .

Mais d'après Youtube , les gens trouveraient plus facilement ce qu'ils cherchent avec le nouvel algorithme qu'il cherchent avec le nouvel algorithme qu'il teste actuellement lorsque des utilisateurs ont signalé ce changement , Youtube a réagi sur Twitter :

< Juste pour clarifier . Nous faisons actuellement une expérience sur l'affichage du contenu dans le flux des abonnements . Nous constatons que certains que certains utilisateurs peuvent plus facilement trouver les vidéos qu'ils veulent regarder lorsque nous plaçons les vidéos du flux des abonnements dans un ordre personnalisé , par rapport à l'affichage des vidéos les plus récents >

Youtube va t'il aller jusqu'au bout ? 

Le remplacement d'un fil d'actualité classique par un flux chronologique à la Facebook est rarement populaire . Mais les plateformes en ligne ont généralement recours à des algorithmes de personnalisation pour booster l'engagement .

Et dans certains cas , elles font marche-arrière . C'est par exemple le cas de Snapchat , qui a décidé de renoncer . Quant à Instagram , s'il n'est pas revenu au flux à l'ancienne , il a décidé de changer son algorithme pour afficher plus de publications récentes .