Youtube expérimente une nouvelle manière d'organiser les abonnements


La plupart des réseaux sociaux ont réinventé la TL , privilégiant certaines publications plutôt que d'autres sans se baser sur l'ordre chronologique . Et ce sera prochainement le cas de Youtube si l'on en croit le site 9to5 Google qui a fait une découverte intéressante . C'est un tweet repéré qui a mis la puce à l'oreille de ce dernier dans lequel un utilisateur évoquait un nouvel affichage du contenu de sa TL . Seule une poignée d'internautes serait donc concernés par ce changement qui devrait progressivement s'étendre à l'ensemble des personnes utilisant Youtube . Encore une fois , c'est un robot qui semble détecter seul quel contenu sera le plus intéressant à proposer aux personnes surfant sur le site , récent ou non .

Youtube expérimente une nouvelle manière d'afficher les abonnements
comme expliqué précédemment , c'est 9to5 Google qui a fait cette découverte intéressante à propos de la manière dont vont être classées les vidéos dans le futur sur Youtube . Désormais , un algorithme , qu'importe l'ordre de publication , privilégiera certains contenus plutôt que d'autres  - un peu à la façon de Facebook ou Twitter . On imagine déjà le site , détenu par Google , mettre en avant ses youtubeurs stars plutôt que d'autres , plus anonymes mais dont les propositions pourraient être de qualité , si ce n'est meilleures .

Reste à savoir comment les utilisateurs recevront cette nouveauté . Du côté de Twitter , beaucoup se plaignent déjà d'un tel affichage qui n'avait pas plu sur Facebook et Twitter cités précédemment . Il semblerait que l'ordre chronologique disparaisse progressivement dans un but de profit de la part des firmes derrière nos réseaux sociaux préférés . Ce sont désormais eux qui choisissent ce que l'utilisateur verra ou ne verra pas . Les restrictions des grosses machines pourraient bien un jour lasser les utilisateurs , même les milliards d'internautes mensuels que récolte Youtube .