Une mise à jour pour le Galaxy S9 qui va permettre d'enregistrer les appels


Une nouvelle mise à jour du Galaxy S9 va bientôt permettre d'enregistrer les appels téléphoniques ! Samsung déploie actuellement cette fonctionnalité dans les pays suivants : la Russie , la Suisse , l'Espagne , la Roumanie , les Pays-Bas et le Royaume-Uni . Dans les prochains jours , le constructeur va déployer l'option dans d'autres pays .

Il y a quelques jours , Samsung a déployé une mise à jour contenant le patch de sécurité de mai 2018 sur certains Galaxy S9 . Comme le rapportent nos confrères de XDADevelopers , cette mise à jour contient aussi la possibilité d'enregistrer les appels téléphoniques , Plusieurs internautes sur Reddit affirment , captures d'écran à l'appui , avoir découvert cette nouvelle option .

Galaxy S9 : une mise à jour pour enregistrer vos appels téléphoniques

pour l'heure , on ignore si cette option trouvera son chemin jusqu'en France . Chez nous , l'enregistrement des appels téléphoniques est en effet strictement régulée par la loi . Il est en effet interdit d'enregistrer un appel sans le consentement de son interlocuteur depuis la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 . C'est également illégal dans plusieurs états des USA , comme la Californie .

Dans ces conditions , difficile d'estimer si Samsung va proposer cette option chez nous . Un message vocal (comme <cet appel est enregistré>) pourrait-il permettre à la firme de contourner les restrictions ?  Si vous avez d'ores et déjà télécharger les mises à jour G960FXXU1BRES (S9) G965FXXU1BRE3 (S9+) sur votre smartphone , et que l'option n'est pas apparue , Samsung n'a probablement pas l'attention de déployer celle-ci en France . Avez-vous reçu la mise à jour ? N'hésitez pas à tenir la communauté au courant dans les commentaires .