Samsung imagine une solution pour se débarrasser de l'encoche


D'après journal du geek , les smartphones sans bordures ou avec des bordures très fines posent des problèmes aux constructeurs : où placer les capteurs indispensables ?
Chacun y va de sa solution maison . Apple a tout simplement abandonné le bouton d'accueil et le lecteur d'empreintes digitales , tout en développant un système de reconnaissance faciale et de nouveaux gestes pour l'interface . Mais le constructeur a tout de même dû conserver une encoche qui contient caméras et capteurs .

Des trous à la place de l'encoche

L'encoche , c'est aussi le choix fait par Essential , qui a placé le lecteur d'empreintes à l'arrière (une solution choisie aussi par beaucoup d'autres constructeurs). D'autres enfin ont préféré conserver de larges bordures en haut et/ou en bas pour tout ce qui est caméra en façade .

Samsung rencontre les mêmes problèmes que le reste de l'industrie , mais le fabricant développe ses propres solutions . Un brevet lève ainsi un coin du voile sur les réflexions de l'entreprise dans ce domaine .

Samsung imagine tout simplement <percer> des trous dans l'écran . Ces ouvertures permettraient à des capteurs , caméra et haut-parleur de se faire une place au sein de l'écran , sans devoir en masquer une partie avec une encoche noire .

Le capteur d'empreintes digitales reste de la partie , mais il est intégré à même l'écran . La technologie existe , le fournisseur Synaptics s'apprête à équiper plusieurs constructeurs de smartphones . La rumeur a évoqué la possibilité d'un tel capteur chez Samsung , mais pas avant le Galaxy Note9.

Évidemment, cela ne reste qu'un brevet et rien ne dit que Samsung s'en serve un jour . Surtout, cette invention ne permet pas de masquer complètement les capteurs , mais c'est mieux q'une grosse bordure...