La batterie du Galaxy A5 ne fonctionne plus après un an d'utilisation



D'après Phonandroid , le Galaxy A5 de 2016 de Samsung rencontre de gros problèmes de batterie . Selon plusieurs utilisateurs , la batterie se met à gonfler après un an d'utilisation . Dans certains cas , cette batterie défectueuse détruit même la structure du Galaxy A5 . Combien d'unités sont touchées par ce problème ? Quel est l'ampleur du phénomène ? Quelle en est la cause ?

Selon nos confrères de Les Numériques , de nombreux utilisateurs se plaignent actuellement de la batterie du Galaxy A5 de 2016 . Le site a en effet été contacté par plusieurs possesseurs de A5 . Selon eux , après 13-14 mois d'usage normal du smartphone , sa batterie gonfle d'elle même . L'autonomie du terminal en pâtit évidemment . Dans certains cas plus graves , la batterie du A5 sort de ses gonds et détruit une partie du smartphone . Il ne fonctionne donc évidemment plus...

Galaxy A5 de 2016 : sa batterie gonfle après un an , Samsung blâme les utilisateurs !
La plupart des témoignages rapportent des problèmes d'extinctions intempestives . Alors qu'il reste encore 20% ou plus de batterie , le Galaxy A5 va s'éteindre . Si c'est le cas de votre smartphone , vous feriez bien de faire vérifier d'urgence sa batterie . Mais le pire dans cette histoire , c'est que le problème de batterie qui gonfle apparaît juste après la période de garantie de un an . Certains utilisateurs ont pu changer leur téléphone sans frais tandis que d'autres ont du mettre la main au portefeuille .

Si cette défaillance n'est pas généralisée , de nombreux cas apparaissent malgré tout sur le forum de Samsung . Interrogé par Les Numériques , Samsung affirme qu'il n'y aucun problème de batterie sur le A5 . Selon la marque coréenne , ce gonflement pourrait être causé par l'usage de chargeurs non homologués .
Bref , c'est de votre faute : vous n'auriez pas dû acheter un chargeur sur Amazon ou sur un autre site . Samsung déclare aussi que le bug pourrait bien venir de chocs répétés . Là encore , c'est l'utilisateur qui est pointé du doigt .

Difficile d'estimer l'ampleur du problème actuellement . Si d'autres cas commencent à émerger , nul doute que Samsung devra fournir d'autres explications aux utilisateurs . En attendant , la position de la marque coréenne , paraît un peu dure et un peu fermée , surtout quand on pense au scandale du Note 7 . On aurait apprécié un geste commercial de la part du constructeur .