Apple serait sur le point de racheter Shazam


D'après Iphoneaddict , Apple serait sur le point de racheter une application populaire : Shazam selon Tech-Crunch , Apple et Shazam doivent signer l'accord cette semaine et le rachat devrait être dévoilé publiquement lundi . Le montant du rachat tournerait autour de 400 millions de dollars , mais TechCrunch note qu'il peut être plus important .

Pour ceux qui ne le savent pas , Shazam est une application qui a vu le jour il y a plusieurs années maintenant . Elle sait identifier une musique en cours de lecture afin de donner le nom de l'artiste et le nom du morceau à l'utilisateur . Ce dernier peut ensuite l'acheter sur l'iTunes Store , l'écouter en streaming , voir le clip sur Youtube , avoir des paroles et d'autres informations . L'application existe sur plusieurs supports , dont iOS , Android ou encore macOS . Une version payante (Shazam Encore) existe et retire la publicité .

Les dernières données en date - remontant à septembre 2016 - révèlent que l'application de Shazam a été téléchargée un milliard de fois . On peut deviner que le nombre est plus important à ce jour , sans pour autant savoir si la progression est importante ou non .