Xiaomi : une croissance exceptionnelle qui pourrait lui permettre de dépasser Apple


La société chinoise spécialisée dans le High-tech vient d'inaugurer sa nouvelle boutique Mi Home à Shenzhen , en chine . Il s'agit d'un immense bâtiment de deux étages qui s'étend sur 650 mètres . Lors de la cérémonie d'ouverture de ce lieu qui s'est tenue le 5 novembre dernier , le PDG de Xiaomi , Lei Jun , n'a pas oublié d'évoquer ses ambitions . Il a également profité de l'occasion pour publier les derniers chiffres liés aux ventes des produits fabriqués par son entreprise . À en croire ainsi ce boss , entre janvier et octobre 2017 , ils ont commercialisé 70 millions de smartphones . La firme a donc atteint son objectif annuel avec deux mois d'avance . D'après IDC , grâce à cet exploit , le chinois a enregistré une hausse de 102% par rapport à la même période en 2016 .

Xiaomi : faire partie des 500 entreprises les plus puissantes au monde 

Lors de ce fameux événement qui a eu lieu à Shenzhen , le PDG de la firme chinoise a fait savoir son ambition d'entrer dans la liste des 500 entreprises les plus puissantes au monde ou < Fortune 500 > .
Selon Strategy Analytics , la clé de ce succès de la firme réside dans sa performance commerciale dans les pays d'Asie tels que l'Inde : < La gamme de modèles Android de Xiaomi , tels que le Redmi Note 4 , s'avère très populaire en Inde , prenant des parts de marché à des concurrents tels que Lenovo et Reliance Jio > . Si son exploit continue , Xiaomi pourrait d'ici peu arriver à la deuxième place des plus grands constructeurs de smartphones au monde . < Xiaomi est pratiquement hors de portée de tout le monde et si la dynamique actuelle se poursuit , elle pourrait rattrapper ou dépasser Oppo , Huawei et Apple pour devenir le deuxième plus grand fournisseur de smartphones au monde en 2018 >, explique le cabinet d'études .