Une panne mondiale du Snapchat pour de nombreux utilisateurs


Le réseau social Snapchat est actuellement touché par une panne qui touche l'Europe et les Etats-Unis . De nombreux utilisateurs se plaignent sur Twitter de difficultés à recevoir les Snaps ou même à accéder aux serveurs pour utiliser l'application . Les équipes de Snap mènent l'enquête pour résoudre le problème .

Le site Down Detector , qui détecte les mentions de panne au sujet des différents sites web , vient de recevoir des milliers d'alertes concernant Snapchat . Le réseau social préféré des jeunes est actuellement en panne un peu partout dans le monde . La panne semble principalement concerner l'Europe (plus particulièrement le Royaume-Uni) et les Etats-Unis . Les utilisateurs touchés par ce problème technique rapportent notamment rencontrer des difficultés lors de l'envoi ou de la réception d'un Snap . D'autres sont tout bonnement dans l'incapacité de se connecter .

Snapchat: la panne touche principalement l'Europe et les Etats-Unis 

Suite aux nombreux cas signalés sur Twitter , le compte officiel de Snapchat a déclaré avoir pris connaissance de la panne . La firme va mener l'enquête . Pour l'heure , l'entreprise n'est pas en mesure d'estimer combien de temps cette panne va durer . Bien évidemment , on ignore a quoi est lié cet incident . Ce n'est pas la première panne que subit Snapchat en 2017 , et certains utilisateurs commencent à se plaindre de ces problèmes de stabilité des serveurs .