Des mises à jour de sécurité pour El Capitan et Sierra


Apple n'en finit plus avec les mises à jour en ce moment en ce moment , après avoir proposé une nouvelle version de son application de création musicale Garageband , c'est au tour de deux de ses versions MacOS .

Bien que ces dernières soient moins intéressantes que celle de Garageband , elles en restent pas moins importantes puisqu'il s'agit de sécurité .

Adieu la faille KRACK sur El Capitan et Sierra 

Apple a publié hier deux nouveaux correctifs pour deux de ses version MacOS : El Capitan et Sierra . Ces correctifs étaient assez urgents étant donné qu'ils apportent la résolution de la faille Wi-Fi KRACK ( Key Reinstallation Attack), très grosse faille de sécurité WPA2 permettant de lire ou d'envoyer les paquets échangés sous la connexion Internet et donc d'avoir accès au détail de l'utilisation ou encore éditer des requêtes pour attirer l'utilisateur vers un faux site .

La mise à jour est donc hautement recommandée pour les possesseurs de ces versions de MacOS : vous pourrez la retrouver directement sur le Mac App Store , dans l'onglet mises à jour .

N'oubliez pas d'effectuer une sauvegarde Time Machine avant de procéder à la mise à jour , certains utilisateurs semblent avoir rencontré des problèmes lors de l'installation de cette nouvelle version .