Apple a fait le meilleur écran OLED sur l'iPhone X


Apple a créé l'écran "le plus innovant et le plus performant jamais testé" selon le site qui souligne au passage , la conception signée Samsung . Mais évidemment , Apple a fait la différence avec une calibration ultra-précise , des couleurs fidèles et une luminosité homogène sans égal .

Le spécialiste en dalles note que l'écran est capable de s'adapter en fonction des contenu pour proposer le meilleur rendu possible en prenant en charge plusieurs profils de couleur dont le P3 , le dernier en date , tout comme le sRGB .

L'iPhone X se démarque aussi au niveau de la luminosité , même si elle est moins haute que le Note8 en pic , elle est plus homogène sur la totalité de l'écran (634 nits contre 560) . De plus , la réflectance est de seulement 4,5 % , soit l'une des plus basses du marché , ce qui assure lisibilité , précision et qualité .

Enfin , la définition 2,5 de l'iPhone X (qui s'affiche 2436 x 1125 pixels) offre une densité de 458 pixels par pouce , ce qui est largement suffisant pour avoir une précision de premier ordre sans aller à la course aux pixels inutiles pour l'oeil humain . 

Source : iPhonesoft