Sony veut adapter le jeu de société Les Colons de Catane en film


Adapter une licence connue au cinéma , c'est presque toujours gage d'un film qui assure au box-office . Qu'importe la licence , pourvu qu'elle parle au public . La dernière idée en date de Sony , c'est d'adapter Les Colons de Catane en film .
Un nouveau film d'Heroic Fantasy :
Il y a deux ans , Sony avait acquis les droits du jeu de société Les Colons de Catane pour une adaptation à l'écran , Une acquisition pas anodine , puisque le studio a aujourd'hui mis en branle le projet d'adaptation .

Ainsi , Sony miserait sur la popularité du jeu pour mette en scène son univers dans un film , un film qui sera produit par Gail Katz , déjà derrière Air Force One ou En Pleine Tempête , ainsi que Dan Lin , qui sort du succès de Ça et qui a produit La Grande Aventure LEGO par le passé .

L'idée serait ici de mettre en scène l'univers Heroic Fantasy de Catane , s'il se montre dans les faits assez plat , l'univers est en réalité une quasi page blanche pour les scénaristes qui pourront se lâcher sur les guerres de territoire .
Reste maintenant qu'à en faire un bon film ...

Pourquoi Les Colons de Catane ? 

Tout simplement car le jeu de société est l'un des plus populaires du monde et dispose d'un nom évocateur . En effet , le jeu est vendu dans 28 langues et 25 millions de boîtes ont été vendues dans le monde . Quand même .