Microsoft Edge sera disponible bientôt sur iOS et Android !


D'après Paper Geek , Microsoft continue visiblement de croire en Edge , le navigateur internet préinstallé sur toutes les machines qui tournent sous Windows 10 . Une source aurait révélé à nos confrères de FrAndroid mardi 3 octobre 2017 que le navigateur de Microsoft débarque enfin sur les smartphones iOS et Android . Un choix attendu alors que la plateforme Windows Mobile semble proche de l'abandon .
Le navigateur internet qui devait faire table rase d'internet Explorer et remettre Microsoft dans le game de la guerre des navigateurs peine encore à séduire , malgré d'indéniables qualités . Notamment sa consommations énergétique . C'est que Microsoft semble avoir souffert de quelques ratés stratégiques .

Microsoft Edge pourrait enfin débarquer sur Android et iOS .
La firme souhaitait en effet dans un premier temps réserver Edge à sa plateforme Windows Mobile . Le problème c'est que celle-ci n'a jamais vraiment décollé , écrasée par la domination d'Android et des iPhones . Las , la firme de Redmond semble prête à tourner la page de Windows Mobile .
Ou en tout cas à porter Edge sur iOS et Android selon les informations de nos confrères de FrAndroid .

Cela pourrait en effet permettre de pousser la popularité de la version PC d'Edge , dans la mesure où l'utilisateur peut profiter d'une certaine continuité entre les deux versions . Evidemment , on peut se demander dans quelle mesure ce changement bienvenu de stratégie , mais aussi très tardif , permettra de vraiment remettre Microsoft dans le jeu . Aujourd'hui Chrome mienne de très loin la danse , avec plus de 63% de parts de marché ( alors qu'Edge est à peine visible sur les statistiques).

Sur d'autres plateformes que la sienne , la firme ne peut en effet pas compter sur la synergie avec des services fournis en grande partie par Google sous Android et Apple sous iOS . Il ne pourra pas non plus apporter des gains d'autonomie sous iOS - alors que c'est son principal argument sur PC - vu qu'Apple force tous les développeurs à utiliser WebKit comme moteur de rendu , autrement die le même que Safari .