L'iPhone 7 domine le classement des smartphones les plus vendus !


Un nouveau rapport d'IHS Markit mentionne que l'iPhone 7 est le smartphone le plus vendu dans le monde au premier semestre de 2017 . Les Galaxy S8 et S8+ , quant à eux , se trouvent en cinquième position .

Apple prouve une nouvelle fois sa suprématie sur le marché de la téléphone mobile . Selon IHS Markit , l'iPhone 7 est le smartphone le mieux vendu à l'échelle mondiale durant le premier semestre de 2017 . Il est ensuite suivi par sa version phablette . L'iPhone 7 Plus occupent donc la deuxième place .

Ce qui parait le plus étrange dans ce classement d'IHS Markit ; c'est le fait de voir le Samsung Galaxy Grand Prime Plus occuper la troisième position . En effet , il s'agit d'un smartphone d'entrée de gamme arborant une dalle de 5 pouces de résolution 540x960 . L'iphone 6S arrive en quatrième position . De leur côté , les Galaxy S8 et S8 Plus de Samsung se trouvent en cinquième position , alors qu'au premier semestre de 2016 , le Galaxy S7 Edge était quatrième . Selon le cabinet qui a publié le rapport , ce recul est dû au lancement tardif de ces nouveaux flahships de la firme sud-coréenne .

iPhone 7 : malgré l'exploit , la part de marché de la pomme s'est effondrée
Ce nouveau classement montre que l'iPhone 7 et son frère se sont bien vendus , mais tout n'est pas si rose pour la firme basée à Cupertino . En effet , elle a commercialisé plus d'iPhone 6S et 6S Plus d'iPhone 7 et 7 Plus durant la même période l'année dernière . D'ailleurs , bien que les iPhone 6S et 7 aient été les terminaux les plus vendus au premier semestre de 2015 , 2016 et 2017 , cela n'a visiblement pas permis à Apple d'inverser la tendance du marché qui est de plus en plus dominé par les constructeurs chinois . Les parts de marché du groupe son ainsi passées de 10% en 2015 à 7% en 2016 et 5 % en 2017 .