Les dernières prédictions d'IDC confirment l'essor de la marque chinoise Huawei , le jour même où elle a dévoilé en grande pompe sa nouvelle gamme de smartphones , les Mate 10 . Déjà début septembre , nous apprenions qu'Apple avait vendu moins de téléphones que Huawei au troisième trimestre de 2017 . cette belle progression sur le marché se confirme une nouvelle fois et ça ne devrait vraiment plaire à Tim Cook !
Huawei va prendre la seconde place mondial d'ici 2018 !
Selon IDC , Huawei va s'imposer en tant que numéro 2 mondial d'ici fin 2018 au plus tard .
La marque chinoise talonnerait d'ores et déjà la firme de Cupertino avec 11,3% des parts la firme de Cupertino avec 11,3% des parts de marché , juste derrière les 12% d'Apple . Pour les analystes d'IDC , c'est surtout grâce au tout nouveau Mate 10 et à sa nouvelle puce kirin 970 que Huawei parviendrait à dépasser Apple . IDC prédit des chiffres de vente particulièrement glorieux pour l'entreprise .
Toujours selon IDC , Huawei est en effet le seul concurrent sérieux des deux leaders du monde du smartphone , Samsung et Apple . Dans ce contexte , la chute d'Apple à la 3ème place pourrait bien subvenir plus tôt que nous le pensons . D'ici fin 2017 , Huawei aurait déjà bénéficié de l'impact positif de son Mate 10 et parviendrait donc potentiellement à évincer Apple . Selon IDC , ce changement dans le rapport de force sera permanent , malgré le succès déjà prévu de l'iPhone C au début 2018 .
Effacé du duo de tête , comment la marque californienne va-t-elle réagir ?