Google lance son label "made for Google"


D'après nos confrères BeGeek , la firme de Mountain view lance un nouveau label le < made for Google > Cette fois , il s'agit des produits d'autres fabricants compatibles exclusivement avec les terminaux de Google .

C'est pendant la conférence qui s'est tenue le 04 octobre , où l'on notamment pu découvrir les nouveaux smartphones de Google , le Pixel 2 , le pixel 2 XL , ou la caméra Google Clips , que l'entreprise a tenu à mettre en évidence qu'un nouveau label avait vu le jour . Il s'agit du label < made for Google > .

Google est en quête de reconnaissance concernant la fiabilité , la démarche de créer < made for Google > n'est pas une originalité de la firme de Mountain View , mais plutôt un changement de stratégie commerciale autour de ses produits . En effet , rappelons qu'Apple a lancé MFi ( Made For iPhone , iPad , iPod) il y a plus d'une décennie... Pourquoi un changement de stratégie si soudain ? Se demanderont un grand nombre de personnes .

La réponse à cette question est assez simple , Google est désormais aux côté de certains flagships , mais il lui manque toujours < un petit quelque chose > pour que l'on assume le géant américain comme une marque de smartphone par exemple . L'entreprise cherche donc à gagner la confiance des utilisateurs et à démontrer une fiabilité autour de ses produits .

il s'agit d'un point important , car beaucoup gardent à l'esprit la destruction de certains Chromebook en raison d'un simple câble USB type-C ne respectant pas certaines normes .
Google est conscient qu'un gros travail est à effectuer de ce côté-là , car si l'on prend l'univers des smartphones , la marque ne représente que 1% du marché . Google n'étant pas une entreprise se contentant du minimum , elle souhaite s'emparer d'une plus grosse part de marché . de plus , l'entreprise souhaite ainsi nouer des partenariats plus solides avec l'écosystème gravitant autour de ses produits , 25 marques vont bénéficier de ce label dans un premier temps , mais d'autres marques suivront par la suite . On peut notamment évoquer les marques : Under Armour , Invisible Shield , Urbanears , Belkin , Incipio , etc.

Ce label < made for Google > sera aussi un moyen de générer de nouveau revenus sur la licence de ce nouveau label , beaucoup de marques seront en effet ravies d'arborer ce label sur leurs produits comme gage de sérieux .