Google Assistant pourra enfin reconnaître une musique !


D'après Phoneandroid , maintenant vous pouvez désinstaller Shazam de votre smartphone , le Google Assistant sera bientôt capable de reconnaître une musique si vous lui demandez . Il vous suffira de dire : " Ok Google , c'est quoi cette musique ?" et le Google Assistant vous révélera le nom de la chanson en fond sonore .

La fonctionnalité est disponible depuis une belle lurette sur Google Search mais elle restait très attendue sur l'assistant vocal de la marque . Pour d'obscures raisons , le Google Assistant n'était pas encore capable de reconnaître une musique si vous lui demandiez .
Malgré les nouveautés annoncées , il ne pouvait pas encore remplacer la célèbre application Shazam . A sa sortie , de nombreux utilisateurs se sont effet étonnés de cette lacune , alors que Siri , l'assistant intelligent d'Apple , est d'ores et déjà capable de reconnaître un air de musique diffusé en arrière plan .
"Ok Google , c'est quoi cette musique ?"

Selon nos confrères d'Android police , vous pourrez bientôt compter sur l'expertise et l'oreille musicale du Google Assistant . Selon eux , la fonctionnalité ne sera pas réservée aux pixel 2 , qui ne sortiront d'ailleurs pas en France , mais débarquera sur la totalité des smartphones Android dotés de l'assistant vocal . Comme l'a rappelé Google lors d'un joli tacle à l'Apple, ce n'est pas dans sa philosophie de réserver certaines fonctionnalités phares à certaines smartphone .

Quand vous demanderez au Google Assistant de reconnaître une chanson , une barre d'écoute va apparaître en bas de votre écran , une fois que la musique aura été identifiée , Google Assistant va fournir plusieurs liens pour écouter la musique sur différents services , comme Youtube ou Spotify et va aussi vous fournir les résultats de recherche du titre en question . Toujours selon Android Police , nous ne pouvons pas encore savoir si cette nouvelle fonctionnalité sera réservée à certains territoires . Quoi qu'il en soit , la recherche musicale intégrée au Google Assistant risque de s'avérer fort pratique !