Apple : la marque la plus puissante du monde cette fois encore


Apple est la marque la plus puissante du monde encore une fois suivi par Google et Microsoft , d'après Interbrand . On vous en dit plus .

La firme à la pomme est donc une nouvelle fois la parque la plus puissante du monde devant Google et Microsoft . Le classement annuel de Interbrand , qui chaque année nous présente un classement des marques les puissantes au monde . La valeur de la firme est estimée à 184.15 milliards de dollars et connaît une jolie hausse de 3% par rapport au classement de 2016 . Ce classement est valable pour l'année 2017 , il est effectué en fonction des revenus globaux de l'entreprise . Cette dernière devance donc Google (141.7 milliards) et Microsoft (79 milliards) de loin .

Apple : dans le top 2 depuis cinq ans :

La firme à la pomme n'a pas de quoi s'inquiéter , elle reste depuis déjà 5 ans dans le top 2 des marques les plus puissantes de la planète .
Malgré le fait que les ventes des iPhone 8 et 8 Plus n'explosent pas , la firme peut s'attendre à un certain succès avec son iPhone X . Le smartphone saura certainement participer à l'enrichissement d'Apple , même si ce dernier semble avoir quelques soucis au niveau du retard de fabrication . La firme de Cupertino doit s'approvisionner chez Samsung pour les écrans OLED de son smartphone , ce qui augmente son prix considérablement pour réaliser une meilleure marge . Les concurrents de la firme se débrouille tout de même bien , Microsoft est par exemple en hausse de 10% et Google de 6% alors que Apple n'a augmenté que 3% , Mais bon , vu les chiffres la firme ne risque pas grand chose dans l'année à venir .