Un nouveau design pour Google Play Store


Google vient d'effectuer des modifications en ce qui concerne le design du play store , et parmi ces modifications c'était de diviser le magasin en deux avec d'un côté les applications et les jeux , et de l'autre côté le reste avec les films , la musique et les livres .
Google a décidé que cela ne correspondait pas à ses standards et s'essaye donc à une nouvelle présentation du contenu de son magasin .

Le Changement qui est déjà d'actualité pour certains utilisateurs , n'est donc pas une refonte complète du design de l'application mais bel et bien une réorganisation de la façon de naviguer dans le play store . Le changement principal réside donc dans la fameuse barre de navigation qui fait son apparition .

La nouvelle barre ne fonctionne pas comme une barre de navigation inférieure malgré ce que l'on pourrait croire , mais plutôt comme un sous-menu pour n'importe quelle section que vous consultez .

Elle remplace la série de boutons et la nouvelle barre débordent à droite de l'écran , nécessitant un défilement horizontal pour voir toutes les options sur les écrans du téléphone .
Un changement aussi dans , le menu , l'onglet de menu < Mes applications et jeux > est maintenant placé tout en haut .

Dans le cas présenté , l'onglet < Films , musique et livres > a également disparu , mais peut être qu'il avait déjà disparu pour certains utilisateurs , il est en effet difficile de surveiller toutes les modifications de l'interface utilisateur du Play Store puis qu'elles arrivent relativement souvent .