Samsung Pay : L'application de paiement en NFC sera disponible bientôt en France


D'après Meilleur Mobile Samsung compte permettre aux utilisateurs français d'utiliser Samsung Pay bientôt , suite à des négociations fructueuses avec des établissements bancaires , la solution de paiement  NFC devrait être fonctionnelle d'ici quelques jours .

De nos jours les paiements NFC sont de plus en plus populaires . Raison pour laquelle les constructeurs tentent par tous les moyens de rendre les siens opérationnels , les plus célèbres sont entre autres l'Apple Pay et le Samsung Pay .

Samsung Pay , un concurrent de taille pour l'Apple Pay , comme évoqué précédemment , le service de paiement mobile de la firme est déjà fonctionnel dans notre pays , et ce , depuis de nombreux mois , mais si Samsung Pay devait réellement débarquer dans quelques jours , alors Apple devrait faire attention parce que la solution de la firme sud-coréenne risque de détrôner la sienne , surtout que Samsung est l'un des constructeurs qui a vendu le plus de smartphones ces derniers temps . 
À cela s'ajoute le fait que les Français semblent avoir adopté rapidement le paiement NFC .

Cette méthode de paiement représente aujourd'hui 30 %  des paiements de moins de 20 € et d'après un rapport émanant du Groupement des Cartes Bancaires CB , < en juillet dernier , le nombre de transactions NFC par cartes a bondi de 112 % en un an à 108 millions > En général , ce taux double tous les trois mois .