L'iPhone X aura une batterie de 2716 mAh


D'après le site FREDZONE , l'iPhone X a été certifié par la TENAA un peu plus tôt dans la semaine et l'agence chinoise a ainsi révélé de précieuses informations au sujet de sa configuration . et plus précisément de la capacité de sa batterie .

Apple est réputé pour sa discrétion . Lorsque l'entreprise présente un nouveau produit , elle préfère en effet se focaliser sur ses fonctions quitte à faire l'impasse sur sa fiche technique .
L'iPhone X ne déroge pas à la règle . Lors de son dernier Keynote , la firme a ainsi délibérément fait l'impasse sur la quantité de mémoire vive de son terminal et sur la capacité de sa batterie .

L'iPhone X embarque une batterie de 2716 mAh !
Fort heureusement pour nous , la TENAA s'est montrée un peu plus loquace et l'agence a ainsi choisi de faire apparaitre cette donnée sur sa certification . Grâce à elle , nous avons donc appris que la batterie du terminal atteignait une capacité un peu plus importante que celle des deux autres appareils présentés par l'entreprise durant sa toute dernière conférence de presse .

L'iPhone 8 ne dépasse effectivement pas les 1821mAh , L'iPhone 8 s'en tire un peu mieux pour sa part avec une batterie de 2691 mAh .
Ces seuils sont très loin de ceux proposés par les téléphones de marque concurrente , mais la capacité d'une batterie n'est pas le seul critère à prendre en compte pour établir l'autonomie d'un appareil électronique .

La plateforme a elle aussi un rôle important , de même pour les différents composants formant la fiche technique de l'appareil en question .

L'OLED change tout
Or l'iPhone X a un atout spécial dans sa manche : sa dalle . Contrairement à ses deux camarades , le terminal embarque en effet un écran de type OLED et cette technologie est connue pour consommer moins d'énergie par rapport à un écran LCD classique .

Selon toute logique , il devrait donc être en mesure de tenir au moins aussi longtemps que l'iPhone 8 Plus en dépit de la taille de son écran .
Les estimations faites par Apple semblent d'ailleurs confirmer ce point puisque le constructeur annonce une autonomie de 60 heures en lecture audio , de 13 heures en lecture vidéo , de 12 heures en navigation (4G) et de 21 heures en conversation , soit des chiffres identiques à ceux de l'iPhone 8 Plus .