iPhone X : le modèle le plus cher d'Apple à plus de 1100 euros est désormais officiel



Le modèle anniversaire tant attendu présenté lors de la keynote d'Apple organisée le mardi 12 septembre à Curpertino aborde comme prévu un design complètement différent des précédentes générations avec un écran quasi bord et des nouvelles fonctionnalités .

Le modèle des 10 ans de l'iPhone est officiel , il s'agit de l'iPhone X , dévoilé en grande partie avant l'heure , ce nouveau Smartphone au design complètement repensé sera disponible en vente le 03 novembre et en précommande dès le 27 octobre , ce nouvel iPhone est décliné en deux versions avec une première dotée d'une capacité mémoire de 64Go et une seconde avec 256Go .

Concernant les coloris , l'iPhone X est disponible en argent ou gris sidéral , au niveau des tarifs , il faudra débourser 1159€ pour le plus petit modèle et 1329€ pour le second .
Ce nouvel iPhone tant attendu par les fans de la marque a tout pour plaire avec ce nouveau design et son écran Oled quasi bord à bord , tandis que l'iPhone 8 et 8 plus officialisés également lors de la keynote d'apple du 12 septembre dans le nouveau campus l'Apple Park reprennent le look des précédentes générations avec des nouvelles fonctionnalités .

iPhone X :  tout nouveau design avec un écran Oled quasi bord à bord et nouvelles fonctionnalités .
L'iPhone X est doté d'un écran Super Retina HD de 5,8 pouces offrant une résolution de 2 436 * 1125 pixels à 458ppp . Cet écran multi-touch Oled recouvre la quasi-totalité de la surface du téléphone , en haute de cet écran , on retrouve le petit espace conversé pour l'objectif photo , le micro et de nombreux autres capteurs pour profiter des nouvelles fonctionnalités notamment la nouvelle technologie Face ID . L'écran de l'iPhone X a des angles arrondis qui suivent les courbes élégantes de l'appareil, et ces angles s'inscrivent dans un rectangle standard , Si l'on mesure ce rectangle , l'écran affiche une diagonale de 5,85 pouces .

Ce nouvel marque un changement radical au niveau design par rapport aux précédentes générations et aux nouveaux iPhone 8 et 8 plus qui conservent le look de leurs prédécesseurs . Le modèle anniversaire est en effet doté d'une coque en verre à l'avant comme sur les générations précédentes depuis l'iPhone 5 en 2012 . ce verre est le plus résistant jamais vu sur un Smartphone , le châssis est en acier inoxydable , certifié IP67 , l'iPhone X est résistant à l'eau et la poussière .
Ses dimensions sont de 143.6*70.9*7.7 mm pour un poids de 174g .

En ce qui concerne le bouton Home et nouvelle technologie Face ID :
Le bouton Home disparaît de l'écran , il suffit de taper avec son doigt sur l'écran pour l'allumer , un simple balayage vous ramène à l'écran d'accueil pour utiliser l'appareil . Le bouton Siri se situe quant à lui à droite de l'iPhone X , la Touch ID , la fonction pour déverrouiller l'appareil grâce à son empreinte digitale est remplacée par une nouvelle technologie Face ID . cette dernière permet via le reconnaissance faciale de déverrouiller l'appareil , des capteurs sont placés en haut de l'écran pour assurer cette nouvelle fonctionnalité , même dans le noir , le téléphone pourra scanner les visages . Votre visage devient ainsi votre mot de passe .

Face ID est un nouveau moyen sécurisé de déverrouiller votre appareil , de vous authentifier et de régler vos achats .
Face ID est facile à configurer , le système projette et analyse plus de 30000 points invisibles pour générer une carte de profondeur précise de votre visage .
L'interface de l'iPhone X se pare de nouveaux fonds d'écrans et des emojis en 3D animés appelés < Animojis > possibles grâce à la fonction Face ID , Coté performance , l'iPhone X est équipé d'une puce A11 Bionic avec architecture 64 bits , un système neuronal et un coprocesseur de mouvement M11 , iOS 11 se dote de nouvelles capacités et fonctionnalités qui vous permettent d'en faire toujours plus , avec aisance et rapidité , L'iPhone en devient plus puissant , plus personnel et plus intelligent que jamais .

Au niveau photo , cet iPhone embarque un appareil photo principal de 12 megapixels grand angle avec une ouverture f/1,8 et téléobjectif avec une ouverture f/2,4 . Le capteur photo est équipé d'un zoom optique , zoom numérique jusqu'à 10x , double stabilisation optique de l'image , un éclairage est de la partie pour mode portrait .

L'iPhone X est capable d'enregistrer des vidéos 4K , pour vos selfies , cet iPhone est doté d'un capteur de 7 megapixels avec une ouverture f/2.2 , Animojis , éclairage de portrait , retina flash , détection des corps et visages , stabilisation automatique de l'image .

Concernant la batterie , cette dernière est améliorée avec jusqu'à deux heures d'autonomie de plus que l'iPhone 7 , ce nouvel iPhone est compatible avec la recharge sans fil , qui vous permet jusqu'à 50% de charge en 30 minutes .
Vous pouvez charger votre iPhone à l'aide des stations de chargement sans fil disponibles dans les hôtels , les cafés et les aéroports du monde entier .