Firefox 56 est disponible : la liste des nouveautés


D'après le site Kulture Geek , le navigateur Mozilla propose aujourd'hui Firefox 56 ,  c'est la dernière mise à jour avant Firefox Quantum , à savoir Firefox 57 . Celle-ci proposera des changements avec des performances au rendez-vous et un tout nouveau design , mais cette version n'arrivera pas avant novembre .

Avec Firefox 56 , les utilisateurs ont accès à une fonctionnalité activée par défaut pour réaliser rapidement et facilement des captures d'écran . il suffit de cliquer et faire glisser le contenu souhaité , ou de laisser faire Screen shots . En passant sa souris sur la zone que l'on souhaite capturer , Screenshots identifie automatiquement ce que l'on recherche , Un clic et c'est fini . Firefox sauvegarde automatiquement les captures d'écran sur le cloud durant deux semaines ( si on est connecté avec son compte Mozilla) et il est possible de modifier la date d'expiration ou de supprimer les captures à tout moment à partir de la bibliothèque en ligne . Par d'ailleurs , on peut rapidement partager une capture avec un proche .

Dans le reste de la mise à jour , on retrouve de nouvelles options dans les paramètres , les médias en fond qui ne se jouent pas tant que l'utilisateur n'a pas sélectionné l'onglet , du mieux pour la fonctionnalité < Send Tabs > (pour partager rapidement ses onglets entre ses appareils ) et l'abandon du support d'Adobe Flash sur Android .

Firefox 56 est disponible dès maintenant depuis Firefox.com pour Windows , macOS et Linux . La version Android est en cours de déploiement .