Facebook prépare une enceinte connectée pour concurrencer Google Home et Amazon Echo


D'après PhoneAndroid le réseau social le plus actif se prépare en secret plusieurs produits dont une enceinte connectée qui va venir chasser sur les terres d'Amazon et Google , Facebook souhaite investir le marché en proposant ses propres solutions .


Ce dernier prépare le terrain avec de nouveaux appareils connectés et la firme mise gros pour concurrencer Amazon et Google avec leurs solutions maison Echo et Home , les assistants personnels ont le vent en poupe et la firme de Mark Zuckerberg compte bien se faire une petite place au soleil .

Nous le savons Facebook prépare un appareil fonctionnant sous Android qui est dédié aux conversations vidéo , il est aussi question de surveiller le domicile en l'absence de ses habitants , la firme voit gros pour son avenir dans le hardware .

Et cela se confirme avec ce qui est entrain de se préparer au sein de building 8 où la division dédiée au hardware prépare activement plusieurs projets liés au domaine de la domotique et de la réalité virtuelle , d'après Businessinsider , nous découvrions l'un de ces projets dès l'année prochaine , voyons de quoi il s'agit exactement .

Cependant , nous en savons davantage concernant son appareil de conversation vidéo qui dispose d'un écran tactile , d'une caméra grand-angle , de haut-parleurs ainsi que de micros , le nom de code est Aloha qui ne sera sans doute pas le nom définitif de l'appareil .

Sa commercialisation interviendrait d'ici le mois de mai 2018 à un tarif qui tourne autour de 500 euros , l'appareil est également doté d'un système de reconnaissance faciale , durant les derniers mois , plusieurs employés ont pu tester l'appareil chez eux . pour le réseau social , le principal concurrent d'Aloha est l'Amazon Echo Show , un produit qui a beaucoup de similitudes avec ce que nous prépare Facebook .

Ce n'est pas tout une enceinte connectée dont le prix est estimé à une centaine d'euros est également sur les rails et viendra chasser sur les terres d'Amazon Echo et Google Home .

Enfin , une caméra pour filmer à 360 degrés est évoquée mais son tarif n'a pas été communiqué , Facebook déploie d'ailleurs une fonctionnalité similaire pour les photos au sein de son application .