Samsung Galaxy S8 : La fiche technique , Le prix , La date de sortie


Après la catastrophe de Samsung des problèmes de batterie du Galaxy Note 7 qui lui auront coûté cher et n'auront pas manqué de ternir son image , maintenant Samsung Galaxy S8 sera présenté bientôt en début d'année prochaine .

Le monstre coréen proposerait deux version Samsung Galaxy S8 et Samsung Galaxy S8 Plus , une de 5.7 pouces et l'autre de 6.2 pouces qui prendrait le nom de Galaxy S8 Plus .
Ce dernier sera équipé d'un écran 4K Bio Blue pour la réalité virtuelle d'une définition de 3840 × 2160 pixels sur un écran de 5,5 pouces .

Samsung à améliorer aussi l'expérience de réalité virtuelle proposée sur ses smartphones , seule la version "Plus" de 5,5 pouces proposerait un écran 4K qui lui permettrait d'offrir la meilleure résolution que vous ne croyez jamais de 801 ppp , pour le modèle 5,1 pouces un écran quad HD , mais cette dernière serait basé sur la technologie Bio Blue qui permet d'afficher seulement 6% de lumière bleue contre 32% pour les dalles AMOLED classiques , c'est une technologie visant à protéger les yeux de l'utilisateur qui se trouvent très près du smartphone lorsque celui-ci est placé sur dans un casque VR .

Notez que le modèle  5,7 pouces proposerait un écran Y-OCTA , une technologie déjà employée sur le Galaxy Note 7 qui permet de produire des écrans à la fois plus fins mais également moins coûteux .
Processeur Exynos 8895 surpuissant :
Le Samsung Galaxy S8 serait équipé d'un processeur Exynos 8895 , ce processeur est déjà testé sur benchmark , il a obtenu des scores de 7019 et 2301 points sur les tests multi core  et single core de Geekbench avec une fréquence d'horloge de 3 Ghz mais il semblait qu'il puisse atteindre 4 Ghz .

Bluetooth 5.0 ultra rapide :
Le Galaxy S8 est le premier smartphone qui a proposé le Bluetooth 5.0 , ce dernier est deux fois plus rapide que Bluetooth 4.1 .

Un Double Capteur Photo : 

Samsung a préféré miser sur la qualité avec un capteur photo Dual Pixel de 12 mégapixels offrant de larges photosites plutôt que de suivre la tendance des doubles capteurs .

Le Samsung Galaxy S8 serait attendu avec une double caméra de 12 + 13 mégapixels , le capteur 12 MP par Samsung , et le capteur 13 MP par Sony .
Grâce à ses deux capteurs vous pouvez régler la profondeur de champ , de capturer de superbes photos de nuit , et de réaliser de sublimes bokeh .

Un écran Force Touch :
Ce nouveau smartphone sera équipé d'un écran Force Touch sensible à la pression , c'est comme la technologie qui se trouve sur Apple sous le nom 3D Touch .

L'autonomie c'est du Top : 
Grâce au processeur Exynos 8895 la consommation ne devrait pas dépasser les 5 watts , ce S8 sera équipé d'une batterie de 4200 MAH .

Au revoir la prise jack , Bienvenue l'USB Type C :
Finalement le S8 devrait dire au revoir à la prise jack 3.5mm , maintenant si vous souhaitez utiliser votre ancien casque , vous devrez utiliser un adapteur car l'USB Type C sera de la partie .

La date de sortie et le Prix :

D'après des informations de la part de MWC 2017  , le Galaxy S8 sera dévoiler le 26 février prochain mais la date reste qu'une estimation , pour le prix on n'a pas de vrais informations mais il y a une récente fuite fait état d'un tarif de 850 dollars .
Nous constatons que le monstre coréen a suivi finalement le chemin d'Apple alors comme vous voyez il ya une ressemblance entre les deux géants .